FAQ Entrepreneur

General

Les entreprises sont à la recherche d'opportunités de croissance afin de développer leurs activités. Le financement est donc un élément essentiel pour y parvenir, générer des profits et le réinvestir dans l’entreprise. Chacune a ses propres projets mais le but commun est généralement d'améliorer leurs produits et services, développer leur équipe ou d'augmenter leur production ou distribution.

Les coûts de base comprennent un audit de vérification (due diligence) et des frais d'inscription (payables à l'avance) ainsi que des frais de transaction (payables à la clôture de la campagne). L'audit de vérification et l'inscription commencent à 4 000 $ et les frais de négociation commencent à 6 % comptant en espèce ou bons de souscription.

FrontFundr est un courtier inscrit dans 8 provinces canadiennes. Par conséquent, nous pouvons soutenir n'importe quel type de financement.  Nous facilitons tous les types de valeurs mobilières mais les titres les plus courants sont notamment les actions, les titres de dettes, les notes convertibles et les AIR (Accord d'Investissement Rapide).

Rien de plus simple : remplissez le formulaire de demande et un membre de notre équipe vous contactera dans la prochaine journée ouvrable. Vous discuterez ensemble de vos objectifs de campagne et il vous aidera à structurer votre campagne pour que nous vous offrions les meilleurs services. 

Investor

FrontFundr est un courtier sur le marché dispensé, ce qui signifie que nous avons un permis spécial qui nous permet de travailler avec des sociétés privées mais aussi publiques et avoir accès à toutes les dispenses de prospectus applicables partout au Canada.

FrontFundr s'intéresse à toutes types de secteurs et examine chaque entreprise individuellement en fonction de ses qualités. Nous nous efforçons de créer un partenariat bénéfique pour tous afin de connaitre un meilleur succès.

Nous sommes actuellement inscrits à titre de courtier sur le marché dispensé au Canada, ce qui signifie que nous ne pouvons travailler qu'avec des sociétés dont le siège social est situé au Canada. Nous travaillons sur une solution pour être en mesure de fournir des solutions aux entreprises aux États-Unis d'ici l'été 2017. Ne manquez pas l'occasion d'être l'une des premières entreprises américaines à lever des fonds sur FrontFundr et appliquez dès maintenant.

Ce sont les entreprises qui développent leurs propres méthodes pour évaluer leur valeur. Nous fournissons du matériel et des conseils basés sur le secteur d'activité mais FrontFundr ne détermine pas l'évaluation. La valeur de l'entreprise est cependant examinée et discutée au cours de l'audit préalable afin d'assurer la juste valorisation pour l'entreprise et les investisseurs.

Après avoir fixé vos objectifs et structuré l'entente, vous serez présenté à votre coach de campagne qui vous accompagnera pour le reste de votre levée de fonds. La coach de campagne vous introduira à notre équipe pour l'audit préalable qui aura besoin de renseignements sur l'historique de l'entreprise, les finances, le management et autres renseignements pertinents pour effectuer un examen approfondi de votre entreprise.

La levée de fonds au Canada est régie par les organismes provinciaux de réglementation des valeurs mobilières. Chaque province a un ensemble de règles différentes en fonction du type d'investisseurs que vous recherchez. Ainsi, nous travaillerons avec vous pour structurer votre offre de la manière la plus efficace et la plus rentable en fonction de vos objectifs de campagne.


En général, si vous soulevez des fonds en utilisant la notice d'offre ou l'exemption de Crowdfunding de l'Ontario (et que vous avez amassé plus de 750 000 $ depuis le début), vous devrez faire vérifier vos états financiers.


Si vous recueillez des fonds en utilisant l'exemption Crowdfunding de l'Ontario et que vous avez amassé plus de 250 000 $ depuis le début, vous devrez alors faire examiner vos états financiers.

Cela dépend entièrement de vous puisque nous n'avons pas de limite sur le montant que votre entreprise peut lever.


Toutefois, il existe des limitations réglementaires spécifiques en fonction de la structure de l'offre que vous choisissez. Par exemple, l'exemption "BC Crowdfunding" a une limite de 250 000 $, deux fois par année civile par entreprise. L'exemption de Crowdfunding de l'Ontario a une limite de 1,5 million de dollars par année civile par entreprise. Enfin, la notice d'offre, ainsi que l'exemption pour les investisseurs accrédités, la famille, les amis et les associés n'a pas de limite quant au montant que vous pouvez collecter.

Les limites pour les investisseurs sont déterminées en fonction des exemptions que l'entreprise utilise pour lever des fonds. Voici un bref résumé des exemptions. Pour une explication plus complète, veuillez consulter notre page réglementations des valeurs mobilières.
L'exemption de BC Crowdfunding, permet d'investir jusqu'à 1 500 $ par personne et par entreprise.
L'exemption de l'Ontario Crowdfunding permet d'investir jusqu'à 2 500 $ par personne et par entreprise.
L'exemption de la notice d'offre quand à elle prend en compte la province de résidence de l'investisseur. Par exemple, les investisseurs de la Colombie-Britannique n'ont pas de limite, alors que les investisseurs qui vivent dans le reste du Canada ont une limite de 10 000 $, à moins qu'ils ne répondent à d'autres critères applicables.
Enfin, il n'y a pas de limite pour les personnes qui investissent en tant qu'investisseurs accrédités, membre de la famille, amis et associés.

La durée d'une campagne peut varier en fonction des besoins de chaque entreprise mais elle se situe en moyenne entre 30 et 90 jours. Une collecte de fonds exige beaucoup de travail de votre part. Ainsi, pour maintenir l'élan du début, même si cela peut sembler contre-intuitif, il vaut mieux ne pas la faire durer trop longtemps car une campagne plus longue pourrait avoir moins de succès.
Le nombre de jours est régulé légalement en fonction des exemptions ce qui signifie qu'une campagne de financement sous. Une campagne de crowdfunding ne pourra pas excéder 90 jours sur notre plateforme.

Votre campagne doit être aussi unique que votre produit ou service et le message doit être clairement transmis sur toutes les plateformes de communication. Pour vous aider, un coach de campagne de FrontFundr travaillera avec vous pour élaborer la stratégie la plus efficace pour atteindre vos investisseurs. La collecte de fonds exige du temps et un travail intense ; il faut être bien préparé.
Votre coach de campagne travaillera avec vous pour identifier les groupes clés qui sont les plus susceptibles d'investir dans votre entreprise. Il s'agit souvent de réseaux personnels et de votre équipe, de clients actuels et de clients potentiels. Une fois ces groupes établis, ouvrez un dialogue avec eux et invitez-les à devenir propriétaires de votre entreprise. Plus tôt vous commencez la conversation, plus vous avez de chances de réussir. N'ayez pas peur de demander !

Vous pouvez annuler la campagne à tout moment, moyennant des frais d'annulation et le non remboursement des frais d'inscription.

On croit à tort que le fait de dépasser 50 actionnaires est une mauvaise chose pour les entreprises privées. Le fait est que cela ne change pas grand-chose.


Lorsqu'une société compte plus de 50 actionnaires, elle est tenue de déposer une déclaration de placement privé de deux pages auprès de la commission des valeurs mobilières après tout autre financement additionnel.


En travaillant avec FrontFundr, nous vous guiderons tout au long de ce processus et nous vous fournirons les formulaires à soumettre.

Si vous choisissez d'utiliser la notice d'offre, l'exemption de Crowdfunding, ou si vous avez plus de 50 actionnaires à la fin d'une campagne, vous devrez déposer une déclaration de placement privé.
Ce rapport devra être déposé auprès de chaque province dont vous avez accepté de nouveaux actionnaires. FrontFundr vous guidera tout au long de ce processus et vous fournira les formulaires à soumettre dûment remplis.

Il y a une différence entre votre objectif de campagne et l'objectif minimum. L'objectif minimum est le montant que vous devez réunir pour pouvoir clôturer votre campagne avec succès. Si vous n'atteignez pas ce montant, votre campagne ne sera pas considéré comme réussie et tous les fonds seront retournés aux investisseurs.
Votre objectif de campagne est le montant que vous souhaitez atteindre afin de réaliser pleinement vos plans de croissance. Si vous n'atteignez pas ce montant, mais que vous amassez plus que votre minimum, vous pourrez quand même clôturer votre ronde et recueillir les fonds.
L'objectif maximum est le montant le plus élevé que vous êtes prêt à amasser. Si vous l'atteignez, votre campagne sera cloturé et aucun fonds supplémentaire ne pourra être collecté. Dépasser votre objectif est toujours une bonne chose, mais en établissant un montant maximum vous protégez votre entreprise afin de ne pas renoncez à plus de capitaux propres que prévu.

FrontFundr simplifie la gestion de vos investisseurs et la fermeture de votre campagne en se chargeant de préparer tous les documents légaux de clôture. Ces documents comprennent les conventions de souscription, les conventions de vote, les résolutions des administrateurs, les certificats d'actions et le rapport de distribution exonérée. Cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent en comparaison avec un financement traditionnel.


Tous les investisseurs et les entreprises signataires autorisés signeront électroniquement leurs documents d'investissement, ce qui facilitera le processus de clôture.

Une fois que les documents de clôture auront été signés et que les nouveaux actionnaires auront été ajoutés à votre registre de titre de la société, FrontFundr vous transférera les fonds.

Faire venir de nouveux représentants de votre marque peut s'avérer très utile d'un point de vue marketing, mais peut sembler écrasant à gérer au jour le jour. D'après notre expérience, la participation massive des actionnaires n'est tout simplement pas une réalité et les investisseurs sont généralement enthousiastes à l'idée d'investir et d'être propriétaires d'entreprises en lesquelles ils croient.


Si vous offrez des actions avec droit de vote, nous vous recommandons d'avoir une " convention de fiducie avec droit de vote " pour les petits investisseurs. Cela transférera les droits de vote à un fiduciaire qui votera au nom de ces investisseurs et vous permettra de garder le contrôle de votre gouvernance d'entreprise sans trop de casse-tête. Nous avons des modèles que vous pouvez utiliser pour gagner du temps et de l'argent pour préparer cet accord.


De plus, nous vous recommandons de communiquer fréquemment avec vos nouveaux ambassadeurs de votre marque. Soyez proactif et fournissez-leur des mises à jour sur l'entreprise afin de les inciter à partager et à diffuser vos messages ! Cela ne prend pas beaucoup de temps, il s'agit simplement de marketing intelligent.

Entrepreneur FAQ

General

Businesses are looking for opportunities to grow in order to serve more customers and extend their reach. Capital is an integral element for companies to achieve this in a faster way than simply relying on generating profits and reinvesting in their business. Thus, businesses have specific reasons for raising capital, but the most common purpose is to enhance their product, grow their team, or increase production or distribution.
Campaign fees consist of an onboarding fee and a success fee. The onboarding fee is dependent on the services provided by FrontFundr during a raise, while the success fee is conditional fee charged on a successful raise and is based on a percentage of the overall funds raised. Onboarding fees start at $3,000 and closing fees range between 6-8% cash and warrants.
FrontFundr is a registered securities dealer in 8 provinces across Canada. As a result, we can support any type of financing. We facilitate all types of securities, but the most common securities include; equity, debt, convertible notes, and SAFE’s (Simple Agreement for Future Equity).
Fill out an application form and a member of our customer onboarding team will be in touch within 1 business day to discuss your goals and objectives and then help you structure your raise and pair you with your dedicated campaign manager.

The Right Fit

FrontFundr is an Exempt Market Dealer, meaning we have a special license that allows us to work both with private and public companies to access to all applicable prospectus exemptions across Canada.
FrontFundr is industry agnostic and reviews each business individually based on its merits. We believe in creating a mutually beneficial partnership that serves everyone in order to have the greatest success for all.
We work with companies raising a minimum of $25,000. Typically, companies are looking to raise early stage or growth capital, commonly known as a seed round or series A. We don’t have a maximum raise amount and are more commonly seeing companies who are raising larger portions of ($2m+) put a portion of their overall raise on the platform to allow their customers to become owners and brand champions.
Currently, we are registered as an Exempt Market Dealer in Canada, meaning we can only work with Canadian headquartered companies. We are working on a solution to be able to provide companies in the United States solutions by the summer of 2017. Stay tuned and apply now to be one of the first US based companies to list on FrontFundr.

The Preparation

FrontFundr does not determine a company's valuation. Companies develop their own methods (we provide some material and guidance based on your industry) for determining their valuation prior to our due diligence process. All valuations are reviewed and discussed while in the due diligence phase in order to ensure a fair valuation is established for both the company and investors.
After establishing your goals and objectives and structuring your deal, you will be assigned a dedicated Campaign Manager for the rest of your campaign. The campaign manager will bring in our due diligence team that will require corporate, financial, management, and other supporting information to perform a thorough review of your company.
Raising capital in Canada is governed by Provincial Securities Regulators. Every province has a different set of rules depending on the type of investors you are looking to bring on board. Thus, we will work with you to structure your offering most efficiently and cost effective depending on your goals and objectives of the raise.

In general, if you are raising under the Offering Memorandum or the Ontario Crowdfunding (and raised over $750,000 since inception) exemptions, than you will be required to have your financial statements audited.

If you are raising under the Ontario Crowdfunding exemption (and raised over $250,000 since inception), then you will be required to have your financial statements reviewed.
This is entirely up to you. There are no overall limits to how much your company can raise.

However, there are specific limitations within exemptions that each company can raise depending on the structure of the offering. The BC Crowdfunding exemption has a limit of $250,000, twice per calendar year for each company. The Ontario Crowdfunding exemption has a limit of $1.5m per calendar year for each company.

There are no limits on how much you can raise using the Offering Memorandum, Accredited Investors, Family, Friends, and Business Associates exemptions.
Investor limits are determined based on the exemptions that you are using to raise capital. Here is a brief summary of the exemptions, for a full explanation please refer to our Investor Regulation Page.

Under the BC Crowdfunding exemption investors have a limit of $1,500 for each company.

The Ontario Crowdfunding exemption investors have a limit of $2,500 for each company.

The Offering Memorandum exemption investors depends on the provincial residence of the individual. BC investors have no limit, investors who live in the rest of Canada have a limit of $10,000 unless they satisfy additional investor criteria.

There are no investor limits for investors who are investing under the Accredited Investors, Family, Friends, and Business Associates exemptions.

The Campaign

The actual campaign itself can vary depending on your company’s specific needs. We recommend keeping your campaign open for at least 30 days, and for a maximum of 90. Fundraising takes a lot of work on your part. You want to be able to maintain momentum throughout a campaign, so while it may seem counterintuitive, a longer campaign might be less successful.

Campaigns are legally allowed to be as open as the exemptions permit. An Equity Crowdfunding campaign is allowed to be active on our platform for up to 90 days.
Your campaign should be as unique as your product or service and the message should be clearly conveyed across all mediums. To assist, FrontFundr will provide you with a dedicated Campaign Manager who will work with you to strategize the most effective way to reach your supporters. Fundraising requires time and hard work; you need to be fully prepared.

Your campaign manager will work with you to identify the key groups who are most likely to invest in your company. These often include personal networks of you and your team, current customers, and potential customers. Once you have these groups established, open a dialogue with them and invite them to become an owner in your company. The sooner you start the conversation, the more likely you are to be successful. Don’t be afraid to make the ask!
You are able to cancel the raise at any time during the campaign but you will not be refunded your onboarding fee and are subject to cancellation fees.
There is a misconception that going over 50 shareholders is a bad thing for private companies. Fact is, going over 50 shareholders doesn’t change very much at all.

Once a company has over 50 shareholders, they are required to file a two page Report of Exempt Distribution with the Securities Commision after any subsequent financing.

Working with FrontFundr, we will help guide you through this process and provide you with the completed forms to submit.
If you choose to use the Offering Memorandum, Crowdfunding exemption, or have more than 50 shareholders after a successful campaign, you will need to file a Report of Exempt Distribution.

This report will need to be filed with each province from which you accept new shareholders. FrontFundr will help guide you through this process and provide you with the completed forms to submit.

The Closing

The target isn’t as important as hitting your minimum. The minimum is the amount you need to raise to be able to close your campaign successfully. If you do not hit your minimum then the campaign will not close and all funds will be returned to investors.

Your target raise is the amount that you are striving to reach in order to fully execute your growth plans. If you do not reach this amount, but raise more than your minimum, you will still be able to close your round and collect the funds.

The maximum raise is the highest amount of capital you are willing to raise. Once you hit this number, your campaign will be closed and no additional funds can be raised. Surpassing your target amount is always a great, but having setting a maximum protects your company to ensure that you don’t give up more equity then planned.
FrontFundr removes the complexity of processing your investors and closing your campaign. We prepare all of the legal closing documents for your campaign. These documents include, Subscription Agreements, Voting Trust Agreements, Directors Resolution, Share Certificates, and Report of Exempt Distribution. This will save you a significant amount of time and money from a traditional financing.

All investors and the businesses authorized signatories will sign their investment documents electronically making the closing a smooth and seamless process.
Once the closing documents have been signed and the new shareholders have been added to your Corporate Securities Register, FrontFundr will transfer the funds.
Bringing on many new brand champions can be great for your marketing efforts, but can seem overwhelming to manage on the day to day. Based on our experience, the overwhelming shareholder involvement is just not reality and investors are generally excited to invest and be owners in companies they believe in.

If you are offering shares with voting rights, we recommend you have a ‘Voting Trust Agreement’ for the smaller investors. This will transfer the voting rights to a trustee who will vote on behalf of these investors and allow you to retain control of your corporate governance without the headache. We have templates that you can use to save you time and money in preparing this agreement.

Additionally, we recommend that you communicate frequently with your new brand champions and ambassadors. Be proactive and provide them with information updates on the company to get them excited to help share and spread your messages! This isn’t time consuming, just smart marketing.