Audit préalable de vérification

Votre avantage commercial
Processus d’audit
Notre équipe d’audit effectue un examen approfondi sur chaque entreprise afin d’inspirer la confiance aux investisseurs et d’aider votre entreprise à réussir.
Nous considérons notre processus d’audit comme un avantage et une opportunité pour votre entreprise de devenir prête pour les investisseurs.
image 1
Collection de documents

Nous recueillons des documents qui soutiennent vos aspirations commerciales et vos performances passées.

image 1
Étude & Analyse

Nous identifions et discutons des zones de risque qui auraient un intérêt important pour les investisseurs.

image 1
Analyse CAI

Notre comité d’évaluation des investissements effectue un examen final sur la société avec le fondateur / PDG.

image 1
Documents d’offre

Nous travaillons avec vous pour vous assurer d’avoir tous les documents de placement et les contrats légaux.

Going Over 50 Shareholders
L’une des idées fausses de recueillir de l’argent auprès de plus de 50 investisseurs est que c’est un gros problème et c’est contraignant. En réalité, il n’y a pas beaucoup de changement. Le seul changement est que les entreprises avec plus de 50 actionnaires ont une obligation de dépôt d’une page de rapport avec les organismes provinciaux de réglementation des valeurs mobilières appelés Le rapport de la distribution exonérée . Chez FrontFundr, nous préparons ce document et vous fournissons des instructions sur les dates limites de dépôt et sur la façon de le déposer.
Avoir plus de 50 actionnaires n’est pas compliqué, ne prend pas beaucoup de temps, et ne complexifie pas le processus. Vous pouvez toujours amasser des fonds de vos famille et amis, d’investisseurs accrédités, d’anges, de capital risque, du public ou de tout autre investisseur.
Riipen
Combler l’écart de compétences grâce à l’apprentissage par expérience est un projet qui a recueilli 126 528 dollars auprès de 39 investisseurs.
Pique Fund
Un fonds d’investissement d’impact a recueilli 382 000 $ provenant de 17 investisseurs.
Quidni Estate Winery
Le vignoble de la vallée de l’Okanagan sur le Naramata Bench a recueilli 100 000 $ auprès de 12 investisseurs.
Guusto Gifts
Une application mobile de cadeaux qui a recueilli 41 417 $ auprès de 12 investisseurs.
Voting Trust Agreement (VTA)
Notre convention de vote fiduciaire (CVF), permet d’éliminer les tracas de la gestion d’un grand nombre d’actionnaires et uniformise la gouvernance d’entreprise. Les nouveaux investisseurs acceptent ainsi de transférer leur droit de vote à un fiduciaire (le fondateur ou PDG) qui votera pour eux au besoin. Pour protéger le fiduciaire concernant la responsabilité, nous structurons la convention comme «simple fiducie» signifiant que le jugement du fiduciaire est clairement spécifié dans le CVF.
Pour votre entreprise, cela a pour effet d’uniformiser votre gouvernance interne et d’offrir plus de liberté pour répondre aux exigences quotidiennes de la gestion d’une entreprise. Pour les futurs investisseurs, cela écarte toutes inquiétudes avec un grand nombre d’investisseurs sur votre tableau de capitalization. Pour les investisseurs, cela soulève le stress de soumettre leurs votes au bon moment, mais leur permet d’être propriétaires et de participer au bénéfice financier de l’entreprise.
Comité d’analyse des investissements (CAI)
Le Comité d’examen des investisseurs de FrontFundr est composée d’une équipe en audit interne, un haut gestionnaire ainsi que de professionnels de l’investissement en externe qui examinent l’entreprise et déterminent si elle est prête pour paraitre sur la plateforme.
Les réunions d’approbation du CAI prennent une heure, au cours de laquelle la direction de l’émetteur doit participer afin de répondre à toutes les questions et préoccupations du comité.
C’est aussi une excellente occasion pour un émetteur de communiquer ses objectifs d’affaires et de relayer son plan de croissance pour l’avenir - compétences importantes à prendre en cas de contact avec un investisseur.

Soyons social

COPYRIGHT 2017 Silver Maple Ventures Inc. (SMV) - FrontFundr is a trademark of SMV

Due Diligence (DD)

Your business advantage
DD Process
Our due diligence team performs a thorough review on each company in order to instill investor confidence and help your company succeed.
We view our due diligence process as an advantage and an opportunity for your company to become investor ready.
image 1
Document Collection

We collect materials that support your business aspirations and past performance.

image 1
Analysis & Inquiry

We identify and discuss risk areas that would be of material interest to investors.

image 1
IRC Review

Our investment review committee performs a final review on the company with the founder/CEO.

image 1
Offering Documents

We work with you to ensure you have all offering documents and legal contracts.

Going Over 50 Shareholders
One of the misconceptions of raising money from more than 50 investors is that it is a big deal and hassle. But in reality, there isn’t much change. The only change is that companies with more than 50 shareholders have one page-filing requirement with provincial securities regulators called The Report of Exempt Distribution. At FrontFundr, we prepare this document and provide you with instructions on when the filing deadlines are and how to file it.
Going over 50 shareholder isn’t complicated and time-consuming, nor does it create additional compliance complexity. You can still raise from your family and friends, accredited investors, angels, VC’s, the crowd, and any other investor.
Riipen
Bridging the skills gap with experiential learning raised $126,528 from 39 investors.
Pique Fund
An impact investment fund raised $382,000 from 17 investors.
Quidni Estate Winery
Okanagan valley winery on the Naramata bench raised $100,000 from 12 investors.
Guusto Gifts
A mobile gifting app that raised $41,417 from 12 investors.
Voting Trust Agreement (VTA)
With our Voting Trust Agreement (VTA) we eliminate the hassle of managing a large number of shareholders and streamline your corporate governance. New investors agree to assign their voting rights to a trustee (the founder or CEO) who casts votes for them when required. To protect the trustee from a liability perspective, we structure the trust as a “Bare Trust” meaning that the discretion over the way the trustee votes is removed and specified in the VTA.
For your company, this has the effect of streamlining your corporate governance and providing more freedom to undertake the day-to-day demands of running a business. For any future investors, this eliminates their concerns with a large number of investors on your cap table. For investors, this relieves the stress of submitting their votes in a timely fashion but allows them to be owners and participate in the financial benefit of the company.
Investment Review Committee (IRC)
FrontFundr's IRC is comprised of an internal due diligence team, key management and outside investment professionals who review the business and determine if the company is ready for inclusion on the platform.
IRC approval meetings take one hour, during which management for the issuer is requested to take part to answer any questions from the committee and address any concerns they may have.
It is also a great opportunity for an issuer to communicate their business goals and relay their growth plan for the future – important skills to have when speaking with any investor.